Entretien préalable

La 1ère consultation  (1H30) se déroule en 3 temps :

La séance est nécessairement précédée d’un ENTRETIEN* verbal  au cours duquel votre fasciathérapeute prend connaissance :

 du motif de votre consultation (nature des symptômes, contexte d’apparition …)

de vos principaux antécédents : chute, AVP, blessure sportive… ainsi que des éventuels examens  (radio, IRM, scanner, échographie) dont le patient dispose

de vos souhaits, de vos attentes

* Ce temps d’entretien est important car c’est dans ce moment d’écoute et d’échange que s’instaure la confiance. En fasciathérapie, il n’y a pas de machine ou d’instrument entre le thérapeute et son patient. Lorsque celui ci pose ses mains sur le corps dans le but de le soigner, le thérapeute rentre dans l’espace personnel du patient.

Sans confiance installée, ce dernier peut difficilement ‘donner son aval’, corps et fascias demeurent alors crispés.  Le thérapeute ne peut pas réellement se mettre à l’écoute du corps, et ne peut détecter correctement les zones de blocages. Ainsi, la confiance envers votre fasciathérapeute est un élément important qui vous permet en tant que patient, de vous abandonner au contact des mains qui vous auscultent.